Formation : Quand et quoi choisir

par | 29 Mai, 2019

Tu ne passeras jamais au prochain niveau pour ton entreprise.

Je joue rough hin? Mais je crois qu’il faut qu’on se parle.

Tu as commencé ton entreprise sucrée en apprenant par toi-même, du moins c’est ce que la plupart ont fait. En devenant maman, on veut (souvent) créé soi-même le gâteau ou ce qui l’accompagnera. Et puis, la piqûre nous prend.

La famille et les amis nous disent qu’on devrait en vendre parce que c’est TELLEMENT bon. Tu décides d’enregistrer ton nom, de faire ton cours pour obtenir ton diplôme de gestionnaire en hygiène et salubrité puis ton MAPAQ. Le permis de la ville entre aussi en scène car tu veux travailler de chez toi. Tout ça tu l’as fait toi-même. Tu es quelqu’un de complètement autodidacte. Je te comprends, j’ai passé par là.

Mais combien de temps perdras-tu à apprendre ensuite à faire ton propre site web? À apprendre à gérer tes réseaux sociaux (et puis ensuite de le faire toi-même). Comme dirait ma coach d’affaires, quelle est TA zone de génie? Je parie que c’est de produire tes superbes créations sucrées. Mais tu te dis que tu n’as pas les moyens de déléguer. Je comprends ça aussi. Par contre, au lieu de tout apprendre toi-même par –ci et par là, pourquoi ne pas choisir une formation qui te fera gagner du temps? Que ce soit une formation précise sur un sujet (par exemple Instagram) ou encore un accompagnement main dans la main, tu peux faire passer ta petite entreprise à un autre niveau. Le temps que tu perds à prendre 40h à essayer de comprendre quelque chose par toi-même, te fais perdre de l’argent ou encore tu t’épuises car au lieu de prendre du temps pour toi dans tes temps libres, tu prends du temps pour encore travailler sur ton entreprise.

Et puis là, l’épuisement professionnel arrive et tout ce que tu as le goût de faire est de foutre ton entreprise qui t’a tant fait vibrer par la fenêtre.

N’attends pas d’être rendu là.

 

Véronique Lecours

Véronique Lecours

Passionnée du web, du sucre et de la bouffe locale, je combine mes passions avec une entreprise qui aide les artisans alimentaires à se démarquer sur le web. Avec un brin de folie et de créativité, j'outille les artisans à utiliser ce qui est à leur portée pour faire briller leur entreprise alimentaire. Via l'agence, les artisans peuvent également déléguer la gestion de leur communauté web, faire rédiger du contenu et bien plus.
Prendre soin de l’humain derrière l’entreprise

Prendre soin de l’humain derrière l’entreprise

L’humain derrière l’entreprise, à quoi sert-il? Doit-on s’en occuper? Comment? Comment prendre avantage de son importance? L’humain en arrière-plan est très important. Sans lui l’entreprise ne peut fonctionner. Pourtant ça ne nous empêche pas de le négliger ou encore...

Formation : Quand et quoi choisir

Formation : Quand et quoi choisir

Tu ne passeras jamais au prochain niveau pour ton entreprise. Je joue rough hin? Mais je crois qu’il faut qu’on se parle. Tu as commencé ton entreprise sucrée en apprenant par toi-même, du moins c’est ce que la plupart ont fait. En devenant maman, on veut (souvent)...

Facebook : un outil et non une solution

Facebook : un outil et non une solution

Facebook est une plate-forme merveilleuse. Personnellement, c’est ce qui a aidé à démarrer mon entreprise de biscuits en 2009. Mais j’avais aussi un site web/blogue déjà à l’époque. Je savais déjà inconsciemment que je ne devais pas mettre tous mes œufs dans le même...